Porto Vecchio
Dite « Porto Vecc’ » est une station balnéaire, 3è commune la plus peuplée après Ajaccio et Bastia. Elle tire son nom de Portivechju qui signifie « vieux port ». Elle est également surnommée « cité du sel » en raison de son exploitation de saliens (900 tonnes de sel par an !). Le lieu est rocailleux, situé non loin de l’Ospédale (1312m d’altitude).
Porto Vecchio est une ville très vivante notamment en soirée. Le plaisir est de se balader dans les petites rues, de s’arrêter regarder la mer qu’on surplombe. Le choix de restaurant, de terrasses ou de discothèque est assez impressionnant ! Tout cela dans une ambiance festive, musicale !
Porto Vecchio est aussi très connue pour ses plages avoisinantes comme Santa Giulia ou Palombaggia, des petits coins de paradis où vous avez pied très loin. Elles sont incontournables si vous visitez la Corse même depuis Porticcio !
En une journée, vous pouvez visiter Bonifacio, y faire quelques activités puis Porto Vecchio en retournant à l’appartement dans le courant de la soirée.